La spiritualité laïque se veut universelle par essence et par principe. Elle est indifférente aux religions, croyances en l’existence d’un Dieu ou non. Elle se concentre uniquement sur les principes émanant du sens étymologique du mot spiritualité qui signifie : « la vie de l’esprit ».

Peu importe que vous soyez Juif, Musulman, Athée, Bouddhiste, Catholique, Shintoïste…; la spiritualité laïque ne favorise ni ne rejette aucune croyance. Elle n’accorde d’importance qu’à la paix du tissu social, la paix de l’esprit, l’harmonie entre les êtres et les choses. Dès lors qu’une croyance se croit supérieure à une autre, la spiritualité laïque intervient dans le seul but de veiller à la paix entre les différentes communautés. Elle fait sienne, cette célèbre citation du Christ : « Aimez vous les uns les autres ». Cette citation n’est pas l’apanage d’une religion mais est un cri universel de la spiritualité laïque. Une spiritualité non religieuse sans dogmes mais pas sans croyances ni principes, elle se concentre sur l’esprit et non la lettre. La forme de ton culte t’appartient en propre, seule compte l’intention d’épouser les lois universelles de l’esprit que sont l’amour, la compassion, le respect, la non-violence…

Kâ Expertise, libérez votre génie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Explore More

Le miroir

“Nous percevons notre reflet dans le miroir, mais ce reflet est incapable de comprendre sa source. Cette métaphore illustre la quête de la conscience de soi et les limites de

Leader vs gestionnaire

Il y a autant de différences entre un Leader et un gestionnaire qu’il y en a entre l’intuition et la raison, un cercle et un carré.

AI or the death of capitalism…

With the acceleration of the development of Artificial Intelligence, we hear voices everywhere asking to take a “step back” on the development of this technology, under the pretext of the