Il ne faut pas confondre le soi minuscule et le SOI majuscule. Le SOI majuscule ou grand SOI réfère à la divinité qui est en nous tandis que le petit soi réfère à la conscience que nous avons de nous-mêmes, des autres et du monde. Par définition cette conscience est limitée et donc sujette à l’erreur, pouvant souffrir de biais cognitifs et psychologiques liés à nos blessures passées, à notre histoire. Tandis que le SOI majuscule est par essence illimité, infini, interconnecté. Il est la source de l’intelligence universelle, collective. Avoir confiance en SOI, ce n’est pas avoir confiance en moi bien au contraire. Avoir confiance en SOI c’est m’en remettre à plus grand que moi, à l’intérieur de moi. La confiance en SOI suppose un lâcher prise de soi vers SOI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Explore More

What is your future?

You don’t need a crystal ball to figure it out. Just walk down the street with your children right in front of you.

Quel est le but d’une entreprise?

Le but d’une entreprise est de réaliser sa mission. La mission d’une entreprise est sa raison d’être, son alpha, son oméga, son orient éternel, son aspiration ultime, son inspiration, le

Leader & manager

There are as many differences between a Leader and a manager as there are between Intuition and reason, a Circle and a square.